ÉGLISE DE LA VICTOIRE : POUR L'AMOUR DE LA FRANCOPHONIE.

Prophète Jérémy Sourdril

Prophète Jérémy Sourdril

banner-defi-evangelisation-500x334
heure 00:00

20/03/2017

banner-defi-evangelisation-500x334

Né en Bretagne en France, Jérémy Sourdril a connu le Seigneur à l’âge de 7 ans. Il grandit dans « l’église » et y fait ses premières expériences avec Dieu. Alors qu’il est très jeune, il ressent un appel à servir Dieu, que Dieu confirmera vers l’âge de 12 ans. Un soir, alors qu’il lit l’histoire d’un revivaliste, Dieu met dans son coeur le désir d’expérimenter un réveil futur.

Loin de refléter le caractère d’un véritable disciple de Jésus-Christ, il vit une adolescence comparable à celles de ses amis non-chrétiens. Toutefois, il leur parle de Jésus et les invite les uns après les autres à l’église. Tous les soirs, il lit sa Bible et suit également des cours bibliques.

En 2002, il rencontre en l’espace de six mois quatre personnes qui vont radicalement changer sa vie : Annabelle Colas, qui allait devenir son épouse, les Pasteurs Olivier Derain, Alain-Patrick Tsengue et Michaël Lebeau. Il rejoint un groupe de jeunes et y vit des expériences fortes. Pendant plusieurs mois, son appel au ministère est confirmé à plus de quinze reprises, acceptant alors l’appel de Dieu pour sa vie. Il découvre les enseignements du Pasteur Olivier Derain qui vont bouleverser sa vie spirituelle.

Le 1er Janvier 2003, alors qu’il conduit sa voiture, le Seigneur le visite puissamment. À partir de ce jour, tout devient nouveau. Il se marie en Septembre 2003 et commence à prêcher.

En 2004, Jérémy Sourdril fonde « l’association EnseigneMoi » en France, en tant que co-fondateur, aux côtés du fondateur Michaël Lebeau, travaillant en tant que gestionnaire financier, responsable des relations ministérielles, directeur International de l’Institut Biblique EnseigneMoi, et administrateur web.

En 2010, il fonde avec Michaël Lebeau, sous le ministère du Pasteur Olivier Derain, l’Organisme de Bienfaisance « Ministères EnseigneMoi », basé au Canada. Cette même année, il rejoint l’Église de la Victoire du Québec (EVQ) en tant que Ministre associé. Il a été le directeur du Campus de la Victoire (IBEM) à Granby, où il y a enseigné pendant 4 ans.

En 2015, il devient le directeur de EMCI TV.

Avec son épouse Annabelle, il a eu l’occasion de prêcher en Europe, en Amérique et en Afrique.

En 2011, il écrit le livre 365 Jours aux Pieds du Maître, où 14 auteurs participent (Mamadou Karambiri, Reinhard Bonnke, Olivier Derain, Mohammed Sanogo, etc..).

En 2013, il écrit avec son épouse le livre 365 jours au coeur des Proverbes, devenu Best-Seller Francophone.

En juillet 2015, il sort son troisième livre du nom de : L’amour injuste.